MON PARCOURS

Tout au long de ma carrière professionnelle, j'ai cherché à me former pour optimiser ma prise en charge des personnes, améliorer la relation d'aide et permettre à chaque personne d'être le plus autonome possible.

Ayant découvert la sophrologie il y a plus de 15 ans, j'ai choisi de devenir Sophrologue afin de faire profiter un maximum de personnes des bienfaits de cette méthode et d'avoir ainsi plusieurs outils différents dans ma pratique professionnelle. J'exerce toujours en tant qu'infirmière, en service d'hémodialyse car j'adore mon métier et je veux rester dans la réalité quotidienne des soins, de l'éthique, et des avancées scientifiques.

Les patients du service sont donc les premiers bénéficiaires des séances de sophrologie, ainsi que les élèves des établissements scolaires où j'ai exercé auparavant.

Formations Initiale et complémentaires

  • Infirmière depuis plus de 20 ans (Hémodialyse, Bloc opératoire, Education Nationale, en France et en Outre-mer)
  • Formation en bientraitance et humanitude en 2010

  • Formatrice en premier secours ( PSC1 et gestes qui sauvent) en 2017

  • Formation pour le "Tutorat de stage, et encadrement des stagiaires" en 2014.

Parcours en Sophrologie

 Praticienne en Sophrologie Caycédienne diplômée de l'Académie de Sophrologie de Bourgogne en 2018

  • Titre de Sophrologue Caycédienne certifiée RNCP validé à l'Académie de Sophrologie de Paris en 2019
  • Membre adhérent de la Chambre Syndicale de la Sophrologie
  • Sophrologue intervenant au dispositif "Bulle d'R"  auprès des adolescents de la cité scolaire Montchapet de 2019 à 2022. 
  • Sophrologue à Jouvence Nutrition (Clinique INICEA) pour l'accompagnement des Troubles du Comportement Alimentaire depuis décembre 2022.
  • La sophrologie ne se substitue aucunement à un traitement médical et/ou psychologique, elle est un complément pour vous permettre de retrouver un mieux-être au quotidien.


    OCTOBRE ROSE

    26/10/2021

    Ce mois d'octobre rose est une invitation à la discussion et surtout au dépistage du cancer du sein. S'il est détecté à un stade précoce, ce cancer le plus fréquent et le plus mortel chez la femme, peut toutefois être guéri dans 9 cas sur 10.

    Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer